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Les frais de livraison sont à la charge du Client et varient suivant le type de commande ; ils sont indiqués au Client au moment où il confirme sa commande après avoir validé le formulaire d’inscription dans lequel figure ses coordonnées. Ci-dessous le tableau récapitulatif des frais de livraison (hors Colissimo) :

 

DépartementZONE0 - 49kg50-149kg150 - 250kg> à 250kgCanapé &
Canapé d'angle
02 Aisne A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
08 Ardennes A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
10 Aube A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
14 Calvados A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
18 Cher A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
21 Côte-d'or A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
27 Eure A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
28 Eure-et-Loir A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
36 Indre A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
41 Loir-et-Cher A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
45 Loiret A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
51 Marne A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
52 Haute-Marne A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
53 Mayenne A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
55 Meuse A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
59 Nord A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
60 Oise A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
62 Pas-de-Calais A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
80 Somme A 30 € 40 € 60 € 80 € 25 €
72 Sarthe B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
75 Paris B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
76 Seine-Maritime B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
77 Seine-et-Marne B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
78 Yvelines B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
92 Hauts-de-Seine B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
93 Seine-Saint-Denis B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
94 Val-de-Marne B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
95 Val d'Oise B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
03 Allier B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
22 Côtes d'Armor B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
25 Doubs B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
35 Ille-et-Vilaine B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
37 Indre-et-Loire B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
44 Loire-Atlantique B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
49 Maine-et-Loire B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
50 Manche B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
54 Meurthe-et-Moselle B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
56 Morbihan B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
57 Moselle B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
58 Nievre B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
61 Orne B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
67 Bas-Rhin B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
68 Haut-Rhin B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
70 Haute-Saone B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
88 Vosges B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
90 Territoire-de-Belfort B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
91 Essonne B 40 € 55 € 100 € 130 € 30 €
01 Ain C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
04 Alpes de Haute-Provence C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
05 Hautes-Alpes C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
06 Alpes Maritimes C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
07 Ardèche C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
09 Ariege C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
11 Aude C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
12 Aveyron C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
13 Bouches-du-Rhône C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
15 Cantal C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
16 Charente C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
17 Charente-Maritime C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
19 Corrèze C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
23 Creuse C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
24 Dordogne C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
26 Drome C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
29 Finistere C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
30 Gard C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
31 Haute-Garonne C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
32 Gers C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
33 Gironde C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
34 Herault C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
38 Isère C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
39 Jura C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
40 Landes C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
42 Loire C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
43 Haute-Loire C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
46 Lot C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
47 Lot-et-Garonne C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
48 Lozère C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
63 Puy-de-Dôme C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
64 Pyrénées-Atlantique C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
65 Hautes-Pyrénées C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
66 Pyrénées-Orientales C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
69 Rhône C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
71 Saone-et-Loire C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
73 Savoie C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
74 Haute-Savoie C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
79 Deux Sevres C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
81 Tarn C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
82 Tarn-et-Garonne C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
83 Var C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
84 Vaucluse C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
85 Vendée C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
86 Vienne C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
87 Haute Vienne C 50 € 95 € 130 € 160 € 40 €
20 Corse D 80 € 145 € 210 € 310 € 80 €

 

Le Client doit expressément signaler toute difficulté d’accès ou de passage que les livreurs auront à rencontrer.

Tous frais supplémentaires liés à la location d’élévateur, au stockage ou à l’absence du Client au lieu et à l’heure du rendez-vous, et tous risques de dommage résultant de ces contraintes, seront à la charge du Client.

En cas d’impossibilité de livraison le jour du rendez-vous du fait de difficultés d’accès ou de passage non signalées préalablement par le Client, de nouveaux frais de traitement et d’expédition pourront être facturés par DYA SHOPPING.

Pour toute commande, nous distinguons deux types d’envoi, les envois de colis de taille standard et les envois de colis volumineux.

  • Les colis standards

Pour les colis < 30kg, les colis seront expédiés par Collisimo, le tarif appliqué est facturé sur la base des frais réels appliqués par les services postaux (à savoir en fonction du poids du colis).
Le délai de livraison est estimé à 5 jours ouvrés après encaissement de votre paiement, il s’agit d’une estimation et nous ne serions être tenus responsables d’un retard de quelques jours.
Le jour de la livraison, en cas d’absence, un avis de passage sera remis et il vous est demandé de respecter les conditions de retrait et de délais indiqués sur l’avis de passage. En cas de non respect, les frais de réexpédition seront égaux au double des frais de livraisons calculé dans la commande

  •  Les colis volumineux (Mobilier, literie…) 

Au total, 2 modes de livraison seront proposés sur le site pour les colis volumineux.

  •  Les commandes pourront être retirées au dépôt de Lillers. Si le Client choisi le retrait au dépôt, les frais de livraison seront gratuits. Retrait possible à J+2. 

Adresse de notre dépôt:
Entrepôt Dya Shopping
Rue de l’Artois
62190, Lillers

  • Les commandes pourront être expédiées par notre transporteur. 

Le calcul des frais de livraison sera calculé en fonction du poids total de la commande et du département de l’adresse de livraison pour les colis volumineux.


Modalités de livraison

1. Lieu de livraison Par principe, la livraison des Produits interviendra, après enregistrement du règlement de la Commande, à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours de la passation de la Commande.

2. Participation aux frais de livraison Le montant toutes taxes comprises (TTC) de la participation du Client aux frais de livraison de la Commande sera indiquée au Client avant la validation définitive de la Commande.

3. Délai de livraison : Le délai administratif du traitement de la commande est de maximum 48 heures jours ouvrés. Pour autant que le produit soit disponible sur stock physique en les entrepôts de DYA SHOPPING, à la fin du délai administratif de traitement, le délai d'expédition est de maximum 96 heures jours ouvrés à compter de la Commande du Produit, sauf particularité indiquée au Client avant la passation de la Commande. Et effectivement le traitement des commandes se passe du lundi au vendredi hors jours fériés.

Dans le cas d'une commande financée par SOFINCO, et si le(s) produit(s) est(sont) disponible(s) sur stock, la livraison ne sera effectuée qu'après l'échéance du délai de rétractation dont bénéficie le Client et qui est d'une durée de 14 jours calendaires.

En cas de retard de livraison, le Client pourra dénoncer la vente dans les conditions prévues par l'article L.114-1 du Code de la consommation, sous réserve que le retard de livraison constaté ne soit pas imputable au Client, notamment en cas d'indisponibilité pour réceptionner sa livraison.

4. Lieu de livraison Une livraison est considérée comme effectuée dès la mise à disposition du Produit sur le lieu de livraison convenu avec le Client lors de la passation de la Commande et, s'il y a lieu, avec le transporteur. La livraison se fait en main propre au destinataire et au lieu souhaité. Les livreurs de DYA SHOPPING ne sont pas habilités à installer ou à monter les achats effectués. Les colis sont présentés au pas de porte de la maison, ou de l’immeuble, au niveau du rez-de-chaussée. Avant la livraison, le transporteur de DYA SHOPPING contactera le Client afin de convenir d’un jour de livraison. La mise à disposition du Produit est validée par le système de contrôle et de traçabilité utilisé par le transporteur. 

5. Retrait des Produits en cas d'absence En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Les Produits devront alors être récupérés ou retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En l'absence de retrait dans les délais fixés par le transporteur, les Produits seront retournés à DYA SHOPPING, qui se réserve le droit d'en rembourser le prix au Client, les frais de port restant à la charge du Client. 

6. Mode de livraison Les modes de livraison sont soit la livraison à domicile, soit le retrait en magasin DYA SHOPPING soit le retrait en les entrepôts DYA SHOPPING.

7. Effet de la livraison Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment de la remise des Produits à l'adresse de livraison indiquée par le Client, ou au moment du retrait des Produits auprès du transporteur. 

Sans préjudice du délai dont dispose le Client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des Produits, il appartient au Client ou au destinataire de s'assurer que les Produits livrés correspondent à sa Commande, et de vérifier l'état et la conformité des Produits par rapport à sa Commande. Pour éviter tout litige, DYA SHOPPING invite le Client a toujours vérifier le(s) colis en présence du livreur !

Le Client (ou, s'il y a lieu, le destinataire) formalisera son acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur.

Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, le Client ou le destinataire des Produits procédera à l'ouverture du colis en présence du transporteur afin de vérifier l'état des Produits. N’accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.

En respectant ces quelques règles simples, le Client évitera certainement que sa livraison aboutisse à un litige :

  • Si le colis est endommagé, refuser le colis !
  • Si le colis est en bon état, vérifier l'intégrité du contenu en présence du livreur ou du guichetier de La Poste.
    Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que le Client vérifie l'état de ses articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à laisser le Client contrôler son colis, le Client doit insister et procéder à ces vérifications. Il est préférable de refuser un colis que de l'accepter sans en avoir vérifié le contenu.
  • Si un article est manquant ou endommagé, refuser le colis !
  • Si aucun problème n'est apparent mais que le colis n'est pas en parfait état, accepter la livraison en émettant des réserves détaillées.
    La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation : décrire précisément ce qui est observé et prendre des photos du colis (si possible avant ouverture) sous tous les angles.
    Exemples :
    - Colis endommagé sur 2 angles
    - Trou de X cm
    - Colis reconditionné par le transporteur
    - Colis re-scotché avec de l'adhésif aux couleurs du transporteur
    - etc...

En cas d'endommagement résultant du transport, le Client devra refuser les Produits endommagés et indiquer "refus pour avarie" sur le bon de retour.

En cas de défaut apparent du colis, le Client devra faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées ; il lui appartiendra, s'il y a lieu, de refuser le colis. Sans préjudice des garanties dont bénéficie le Client, pour toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l'endommagement lors de la livraison du Produit, le Client devra dans les meilleurs délais entrer en contact avec le Service Client afin, d'une part, de préserver les droits de DYA SHOPPING vis-à-vis du transporteur, et d'autre part, dans l'hypothèse où le Produit est encore en la possession du Client, initier la procédure de retour dans les conditions. Dans le cas d'un refus de la livraison ou de retour du Produit pour les raisons visées au paragraphe précédent, le Client pourra demander une nouvelle livraison ou l'annulation de sa commande.

Montant maximum de commande

Les commandes sont limitées à un montant maximum de 3999.99 €. Au delà, il est prié de contacter DYA SHOPPING par mail à l’adresse contact@dya-shopping.fr