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Mesures spéciales "COVID-19"

Mise à jour du 09/09/2020 :

Chères clientes, chers clients,

Nous sommes très occupés en ce moment. En conséquence, le service clientèle peut prendre plus de temps pour vous informer sur votre commande ou répondre des autres questions. Nous nous en excusons. Pour les questions les plus fréquentes et leurs réponses correspondantes, nous vous dirigeons volontiers vers notre FAQ mise à jour.

Les 8 magasins Dya Shopping ont rouverts leurs portes depuis le 11/05/2020 aux horaires habituels (que vous pouvez retrouver sur la page Magasins du site). Toutes nos équipes sont mobilisées par la mise en place des accès, la circulation et les mesures de protection au sein de nos magasins pour vous accueillir au mieux et assurer la sécurité de tous. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans notre enseigne.

Quels sont les délais de livraisons actuels ?

Il est toujours possible d'acheter sur notre site et de choisir une livraison à domicile ou de sélectionner un Retrait en magasin.

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, nous avons actuellement des retards dans les livraisons de colis. Non seulement nous avons reçu beaucoup de commandes, mais aussi la préparation de ces commandes prend plus de temps que d'habitude en raison de la règle sanitaires strictes mises en place. Pour ces raisons notre centre de distribution a quelques jours ouvrables de retard et supérieur aux 15 jours ouvrés indiqués sur le site. En plus, Chronopost et Géodis ont des délais de livraison plus allongés (aussi quelques jours ouvrables) en ce moment, à cause des adaptations à l’évolution de la situation sanitaire et moins de capacité de traitement qu'habituellement.
 
Merci de votre confiance et votre compréhension.
 

Tarifs de Livraisons

Les frais de livraison sont à la charge du Client et varient suivant le type de commande ; ils sont indiqués au Client au moment où il confirme sa commande après avoir validé le formulaire d’inscription dans lequel figure ses coordonnées. Ci-dessous le récapitulatif des forfaits de livraison (selon le poids du produit) :

Livraison par le transporteur Géodis :

  • Forfait Hauts-de-France (02-59-60-62-80) à partir de 20 kg : 39.00 € TTC
  • Forfait France Métropolitaine (autres régions, hors Corse) de 20 à 50 kg : 39.00 € TTC
  • Forfait France Métropolitaine (autres régions, hors Corse) de 50 à 100 kg : 65.00 € TTC
  • Forfait France Métropolitaine (autres régions, hors Corse) de 100 à 150 kg : 99.00€ TTC
  • Forfait France Métropolitaine (autres régions, hors Corse) de 150 à 200 kg : 149.00€ TTC
  • Forfait France Métropolitaine (autres régions, hors Corse) de 200 à 300 kg : 199.00 € TTC
  • Forfait France Métropolitaine (autres régions, hors Corse) à partir de 300 kg : 249.00 € TTC
  • Forfait Belgique de 0 à 50 kg : 39.00 € TTC
  • Forfait Belgique de 50 à 100 kg : 65.00 € TTC
  • Forfait Belgique de 100 à 150 kg : 99.00€ TTC
  • Forfait Belgique de 150 à 200 kg : 149.00€ TTC
  • Forfait Belgique de 200 à 300 kg : 199.00 € TTC
  • Forfait Belgique à partir de 300 kg : 249.00 € TTC
Pour une livraison sur la Corse : uniquement sur Devis. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Service Clients au 03 21 01 80 00 (ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h).
 

Conditions :

  • Expédition sous 15 jours ouvrés (produits indiqués EN STOCK)
  • Arrivage sous 4 à 8 semaines + expédition sous 15 jours ouvrés (produits indiqués SOUS 4 À 8 SEMAINES)
  • Prise de rendez-vous obligatoire via mail et/ou SMS
  • Livraison au rez de chaussée, merci de prévoir le nécessaire à la manutention
A noter : En raison de la crise sanitaire que nous traversons, les délais de livraisons et d'approvisionnement sont plus longs qu'à la normale.
 

Livraison par Chronopost :

  • Livraison en Point Relais jusqu'à 20 kg : 15.00 € TTC
  • Livraison à domicile jusqu'à 20 kg : 22.00 € TTC

Conditions :

  • Expédition sous 15 jours ouvrés (produits indiqués EN STOCK)
  • Arrivage dans notre Entrepôt sous 4 à 8 semaines + expédition sous 15 jours ouvrés (produits indiqués SOUS 4 À 6 SEMAINES)
  • Suivi de la livraison via mail et/ou SMS

Les tarifs appliqués sont facturés sur la base des frais réels appliqués par les services postaux (à savoir en fonction du poids du colis). Le délai de livraison est estimé à 5 jours ouvrés après encaissement de votre paiement, il s’agit d’une estimation et nous ne serions être tenus responsables d’un retard de quelques jours. Le jour de la livraison, en cas d’absence, un avis de passage sera remis et il vous est demandé de respecter les conditions de retrait et de délais indiqués sur l’avis de passage. En cas de non-respect, les frais de réexpédition seront égaux au double des frais de livraisons calculé dans la commande.

Le Client doit expressément signaler toute difficulté d’accès ou de passage que les livreurs auront à rencontrer. 

Tous frais supplémentaires liés à la location d’élévateur, au stockage ou à l’absence du Client au lieu et à l’heure du rendez-vous, et tous risques de dommage résultant de ces contraintes, seront à la charge du Client.
En cas d’impossibilité de livraison le jour du rendez-vous du fait de difficultés d’accès ou de passage non signalées préalablement par le Client, de nouveaux frais de traitement et d’expédition pourront être facturés par DYA SHOPPING.
Pour toute commande, nous distinguons deux types d’envoi, les envois de colis de taille standard (moins de 20 kg) et les envois de colis volumineux (plus de 20 kg).

Livraison en magasin ou au dépôt :

  • Frais de livraison : Gratuit
  • Retrait au dépôt sous 4 jours ouvrés (produits indiqués EN STOCK)
  • Retrait en magasin sous 10 jours ouvrés (produits indiqués EN STOCK)
  • Arrivage dans notre Entrepôt sous 4 à 8 semaines + 4 ou 10 jours ouvrés (produits indiqués SOUS 4 À 8 SEMAINES)
  • Réception d’un mail et/ou SMS lorsque la commande est disponible pour le retrait

Les commandes pourront être retirées au dépôt de Lillers. Si le Client choisi le retrait au dépôt, les frais de livraison seront gratuits. Retrait possible à J+4 ouvré. 
Adresse de notre dépôt : Entrepôt Dya Shopping - Rue de l’Artois - ZI de Rieux - 62190 Lillers
Jours et heures d’ouverture : du Lundi au Vendredi de 8h à 16h non-stop

Modalités de livraison

1. Lieu de livraison Par principe, la livraison des Produits interviendra, après enregistrement du règlement de la Commande, à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours de la passation de la Commande.

2. Participation aux frais de livraison Le montant toutes taxes comprises (TTC) de la participation du Client aux frais de livraison de la Commande sera indiquée au Client avant la validation définitive de la Commande.

3. Délai de livraison : Le délai administratif du traitement de la commande est de maximum 48 heures jours ouvrés. Pour autant que le produit soit disponible sur stock physique en les entrepôts de DYA SHOPPING, à la fin du délai administratif de traitement, le délai d'expédition est de maximum 96 heures jours ouvrés à compter de la Commande du Produit, sauf particularité indiquée au Client avant la passation de la Commande. Et effectivement le traitement des commandes se passe du lundi au vendredi hors jours fériés.
Dans le cas d'une commande financée par SOFINCO, et si le(s) produit(s) est(sont) disponible(s) sur stock, la livraison ne sera effectuée qu'après l'échéance du délai de rétractation dont bénéficie le Client et qui est d’une durée de 14 jours calendaires.En cas de retard de livraison, le Client pourra dénoncer la vente dans les conditions prévues par l'article L.114-1 du Code de la consommation, sous réserve que le retard de livraison constaté ne soit pas imputable au Client, notamment en cas d'indisponibilité pour réceptionner sa livraison.

4. Lieu de livraison Une livraison est considérée comme effectuée dès la mise à disposition du Produit sur le lieu de livraison convenu avec le Client lors de la passation de la Commande et, s'il y a lieu, avec le transporteur. La livraison se fait en main propre au destinataire et au lieu souhaité. Les livreurs de DYA SHOPPING ne sont pas habilités à installer ou à monter les achats effectués. Les colis sont présentés au pas de porte de la maison, ou de l’immeuble, au niveau du rez-de-chaussée. Avant la livraison, le transporteur de DYA SHOPPING contactera le Client afin de convenir d’un jour de livraison. La mise à disposition du Produit est validée par le système de contrôle et de traçabilité utilisé par le transporteur. 

5. Retrait des Produits en cas d'absence En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Les Produits devront alors être récupérés ou retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En l'absence de retrait dans les délais fixés par le transporteur, les Produits seront retournés à DYA SHOPPING, qui se réserve le droit d'en rembourser le prix au Client, les frais de port restant à la charge du Client. 

6. Mode de livraison Les modes de livraison sont soit la livraison à domicile, soit le retrait en magasin DYA SHOPPING soit le retrait en les entrepôts DYA SHOPPING.

7. Effet de la livraison Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment de la remise des Produits à l'adresse de livraison indiquée par le Client, ou au moment du retrait des Produits auprès du transporteur. 

Sans préjudice du délai dont dispose le Client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des Produits, il appartient au Client ou au destinataire de s'assurer que les Produits livrés correspondent à sa Commande, et de vérifier l'état et la conformité des Produits par rapport à sa Commande. Pour éviter tout litige, DYA SHOPPING invite le Client à toujours vérifier le(s) colis en présence du livreur !

Le Client (ou, s'il y a lieu, le destinataire) formalisera son acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur.
Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, le Client ou le destinataire des Produits procédera à l'ouverture du colis en présence du transporteur afin de vérifier l'état des Produits. N’accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.
En respectant ces quelques règles simples, le Client évitera certainement que sa livraison aboutisse à un litige :

  • Si le colis est endommagé, refuser le colis !
  • Si le colis est en bon état, vérifier l'intégrité du contenu en présence du livreur ou du guichetier de La Poste.Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que le Client vérifie l'état de ses articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à laisser le Client contrôler son colis, le Client doit insister et procéder à ces vérifications. Il est préférable de refuser un colis que de l'accepter sans en avoir vérifié le contenu.
  • Si un article est manquant ou endommagé, refuser le colis !
  • Si aucun problème n'est apparent mais que le colis n'est pas en parfait état, accepter la livraison en émettant des réserves détaillées.La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation : décrire précisément ce qui est observé et prendre des photos du colis (si possible avant ouverture) sous tous les angles. Exemples :
    • Colis endommagé sur 2 angles
    • Trou de X cm
    • Colis reconditionné par le transporteur
    • Colis rescotché avec de l'adhésif aux couleurs du transporteur
    • etc...

En cas d'endommagement résultant du transport, le Client devra refuser les Produits endommagés et indiquer "refus pour avarie" sur le bon de retour.

En cas de défaut apparent du colis, le Client devra faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées ; il lui appartiendra, s'il y a lieu, de refuser le colis. Sans préjudice des garanties dont bénéficie le Client, pour toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l'endommagement lors de la livraison du Produit, le Client devra dans les meilleurs délais entrer en contact avec le Service Client afin, d'une part, de préserver les droits de DYA SHOPPING vis-à-vis du transporteur, et d'autre part, dans l'hypothèse où le Produit est encore en la possession du Client, initier la procédure de retour dans les conditions. Dans le cas d'un refus de la livraison ou de retour du Produit pour les raisons visées au paragraphe précédent, le Client pourra demander une nouvelle livraison ou l'annulation de sa commande.

Montant maximum de commande

Les commandes sont limitées à un montant maximum de 3999.99 €. Au-delà, il est prié de contacter DYA SHOPPING par mail à l’adresse contact@dya-shopping.fr.